Venez célébrer le 40e anniversaire de l’ARUCC !
 

INSCRIVEZ –VOUS RAPIDEMENT POUR AVOIR UNE PLACE !

Dimanche 27 Juin 2004
Option 1 – Le train à vapeur de Wakefield

Départ : 12h 30 de l’Hôtel Fairmont Château Laurier
Retour : aux environs de 19h 00
Coût : 135 $ + TPS

Durant cette excursion inoubliable, nous vous ferons voyager dans le passé à bord d’un des derniers véritables trains à vapeur du Canada. Vous rejoindrez, par bus interurbain, la cité bicentenaire de Gatineau où vous embarquerez à bord du train à vapeur allant jusqu’à Wakefield. Vous longerez, sur un parcours scénique de 64 Km, les rives sinueuses de la rivière Gatineau. Vous voyagerez dans le luxe et le confort de la voiture « Club Riviera », une fastueuse voiture d’époque. Des guides touristiques bilingues partageront avec vous la riche histoire de la région et des musiciens et chansonniers, allant de voiture en voiture en chantant et racontant des histoires, vous feront découvrir le folklore local. Le billet comprend :

  • Champagne et hors d’oeuvres au moment de monter à bord
  • Goûter à l’auberge Les Trois Érables pendant l’arrêt à Wakefield
  • Un cadeau commémoratif offert durant le trajet de retour

L’aller de 90 minutes s’achèvera dans le pittoresque village de Wakefield au Québec. Après avoir débarqué du train, vous pourrez assister à la spectaculaire manœuvre de pivotement de la locomotive à vapeur de 93 tonnes, sur la seule table tournante manuelle en opération au Canada. Vous aurez deux heures pour explorer le village et découvrir les nombreuses boutiques d’art et d’artisanat de Wakefield avant de reprendre le chemin de retour vers Gatineau. Un bus interurbain vous reprendra à votre arrivée à la gare de Gatineau, pour vous ramener à l’hôtel.



Dimanche 27 juin 2004
Option 2 – Visite « Fantômes du passé»

Départ : 8h 00 de l’hôtel Fairmont Château Laurier
Retour : 21h 30
Coût : 25 $ + TPS

Rejoignez nous pour une visite touristique qui nous emmènera à la recherche des traces du passé, une randonnée historique unique et fascinante dans le cœur du centre-ville d’Ottawa. Durant cette promenade « hantée », vous flânerez dans les rues pendant que votre guide vous régalera des histoires de fantômes du Bytown Museum, du Château Laurier et du Lisgar Collegiate. Laissez vous captiver par le côté sombre de l’histoire de la cité et admirez certains sites historiques proches. Le trajet de cette visite qui convient à tous les âges est d’environ 1,5 km et se fera à une allure confortable. Veuillez noter qu’en cas d’annulation de la visite pour cause de mauvais temps, celle-ci vous serait remboursée intégralement.