Come and Celebrate ARUCC's 40th Anniversary!
ARUCC 2004
 

Register early to guarantee a spot!

Sunday, June 27, 2004
Option 1 - WAKEFIELD STEAM TRAIN

Depart: 12:30 pm – from the Fairmont Chateau Laurier Hotel
Return: 7:00 pm approx.
Cost: $135 + GST

On this exciting tour, you'll take an unforgettable journey into the past on board one of Canada’s last remaining authentic steam-powered trains. You’ll travel a short distance by motor coach to the bi-centennial city of Gatineau where you’ll board the Wakefield Steam Train for a scenic 64km journey along the banks of the sinuous Gatineau River. You'll travel in grand style in the Riviera Car, a fully refurbished luxury car. Bilingual tour guides share their knowledge of the region’s history and the train’s own minstrels introduce you to local folklore as they stroll about the coaches spouting lively tunes and tales. Your ticket includes:

  • Champagne and hors d’oeuvres upon boarding
  • Tea time at Les Trois Érables Inn in Wakefield at your leisure
  • A Commemorative gift on your return trip

Your 90-minute train ride ends in the picturesque village of Wakefield, Québec. Upon arrival in Wakefield, you’ll witness the spectacular pivoting of the 93-ton steam locomotive on Canada’s only operating manual turntable. Many unique arts and crafts shops await you in Wakefield and you’ll have two hours to explore the village at your leisure before the return train trip to Gatineau. A motor coach will return you to the hotel following the train journey.


Sunday, June 27, 2004
Option 2 – Haunted Walk

Depart: 8:00 pm from Fairmont Chateau Laurier Hotel
Return: 9:30 pm
Fee: $25 + GST

Join your "ghostly" tour guide for a unique and fascinating historical walking tour of Ottawa’s downtown core. On this Haunted Walk, stroll through the streets while your guide regales you with stories of the ghosts of the Bytown Museum, Chateau Laurier and Lisgar Collegiate. The tour captures the unique “darker history” of the city and let’s you see some of Ottawa’s historic sites up close. This tour is suitable for all ages and encompasses a distance of 1.5 km at a comfortable pace. Please note that should the tour be canceled due to severe/extreme weather conditions, you will be reimbursed in full.

Venez célébrer le 40e anniversaire de l’ARUCC !
 

INSCRIVEZ –VOUS RAPIDEMENT POUR AVOIR UNE PLACE !

Dimanche 27 Juin 2004
Option 1 – Le train à vapeur de Wakefield

Départ : 12h 30 de l’Hôtel Fairmont Château Laurier
Retour : aux environs de 19h 00
Coût : 135 $ + TPS

Durant cette excursion inoubliable, nous vous ferons voyager dans le passé à bord d’un des derniers véritables trains à vapeur du Canada. Vous rejoindrez, par bus interurbain, la cité bicentenaire de Gatineau où vous embarquerez à bord du train à vapeur allant jusqu’à Wakefield. Vous longerez, sur un parcours scénique de 64 Km, les rives sinueuses de la rivière Gatineau. Vous voyagerez dans le luxe et le confort de la voiture « Club Riviera », une fastueuse voiture d’époque. Des guides touristiques bilingues partageront avec vous la riche histoire de la région et des musiciens et chansonniers, allant de voiture en voiture en chantant et racontant des histoires, vous feront découvrir le folklore local. Le billet comprend :

  • Champagne et hors d’oeuvres au moment de monter à bord
  • Goûter à l’auberge Les Trois Érables pendant l’arrêt à Wakefield
  • Un cadeau commémoratif offert durant le trajet de retour

L’aller de 90 minutes s’achèvera dans le pittoresque village de Wakefield au Québec. Après avoir débarqué du train, vous pourrez assister à la spectaculaire manœuvre de pivotement de la locomotive à vapeur de 93 tonnes, sur la seule table tournante manuelle en opération au Canada. Vous aurez deux heures pour explorer le village et découvrir les nombreuses boutiques d’art et d’artisanat de Wakefield avant de reprendre le chemin de retour vers Gatineau. Un bus interurbain vous reprendra à votre arrivée à la gare de Gatineau, pour vous ramener à l’hôtel.



Dimanche 27 juin 2004
Option 2 – Visite « Fantômes du passé»

Départ : 8h 00 de l’hôtel Fairmont Château Laurier
Retour : 21h 30
Coût : 25 $ + TPS

Rejoignez nous pour une visite touristique qui nous emmènera à la recherche des traces du passé, une randonnée historique unique et fascinante dans le cœur du centre-ville d’Ottawa. Durant cette promenade « hantée », vous flânerez dans les rues pendant que votre guide vous régalera des histoires de fantômes du Bytown Museum, du Château Laurier et du Lisgar Collegiate. Laissez vous captiver par le côté sombre de l’histoire de la cité et admirez certains sites historiques proches. Le trajet de cette visite qui convient à tous les âges est d’environ 1,5 km et se fera à une allure confortable. Veuillez noter qu’en cas d’annulation de la visite pour cause de mauvais temps, celle-ci vous serait remboursée intégralement.